Titre d’identité

Vous souhaitez renouveler vos titres d’identité ?
Prenez rendez-vous en mairie : cliquer ici
Depuis novembre 2023, la Mairie de Saint-Memmie est équipée d’une station biométrique pour les cartes d’identité et passeports.
Pour la création ou le renouvellement de la Carte Nationale d’Identité, vous devez remplir un formulaire de demande disponible en mairie ou bien effectuer une pré-demande en ligne sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés.
Plusieurs pièces sont à fournir pour obtenir votre titre (photo d’identité, justificatif de domicile…).
⚠️ La mairie de Saint-Memmie n’est pas impactée par la création du guichet unique de la ville de Châlons-en-Champagne. Vous pouvez donc réaliser vos démarches en mairie de Saint-Memmie.
Activation de l’identité numérique en mairie
A compter du 10 mars 2025, un usager détenant une carte d’identité numérique électronique (CNIe), peut demander l’activation de la certification de l’identité numérique France Identité en Mairie.
Il s’agit de faire certifier son identité après une demande dans son application suivie d’un passage dans une mairie. L’identité de l’usager est alors vérifiée lors d’un face à face avec un agent de mairie, au moyen d’une comparaison de ses empreintes avec celles contenues dans le titre présenté.
Obtenir son identité numérique certifiée permet d’accéder à des démarches sensibles de façon totalement dématérialisée.