• Etat civil

Vous souhaitez faire ou refaire votre carte nationale d’identité ou votre passeport biométrique?

Bienvenue sur cette page d’aide à ces formalités.

Depuis novembre 2023, la Mairie de Saint-Memmie est équipée d'une station biométrique pour les cartes d'identité et passeports.

Prenez rendez-vous directement depuis cette page web avec l’outil ci-dessous. ↓

Carte d’identité

Pour la création ou le renouvellement de la Carte Nationale d’Identité, vous devez remplir un formulaire de demande disponible en mairie ou bien effectuer une pré-demande en ligne sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés.

Les Mairies équipées pour recevoir votre demande dans la Marne

Listes des pièces à fournir

Plusieurs pièces sont à fournir pour obtenir une CNI (photo d’identité, justificatif de domicile…).
En fonction de votre situation, différents documents vous seront demandés. Pour tous renseignements sur les pièces à fournir rendez-vous sur le portail service-public.fr

Passeport

Listes des pièces à fournir

Plusieurs pièces sont à fournir pour obtenir un passeport (photo d’identité, justificatif de domicile…).

Carte grise

Les procédures liées à la carte grise et au permis de conduire ont été entièrement centralisées en ligne et sont désormais accessibles sur le site officiel de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), accessible via votre espace France Connect. Pour accomplir ces démarches, il suffit de se rendre sur https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et de suivre les indications fournies.

En cas de difficulté avec la démarche sur le site officiel de l’ANTS, le support technique est à votre disposition au 3400. Ce service est opérationnel du lundi au vendredi, de 7h45 à 19h, ainsi que le samedi, de 8h à 17h. Vous pouvez également contacter le support technique par email.
Si vous préférez une assistance en personne, bénéficiez de l’aide d’un médiateur numérique présent dans les maisons de services au public, les espaces publics numériques et les associations d’aide aux personnes. L’assistance offerte par les maisons France Services est entièrement gratuite, étant un service public. Des supports supplémentaires pour l’assistance et l’information sont aussi accessibles, à l’instar du support procuré par certains garages autorisés (consultez la liste des garages agréés dans le département sur cette page).

Pour des informations actualisées sur ces sujets, consultez également le site permis-conduire.fr. Pour toute perte, vol, détérioration ou mise à jour des informations personnelles concernant votre permis de conduire, l’ANTS met à votre disposition les démarches via leur site.

NB : Le service public se dote d’un nouvel outil pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d’occasion.
Consultez ces guides pratiques : comment faire la carte grise d’une voiture ? et comment lire sa carte grise ? avant de vous rendre sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696