Saint-Memmie, ville ambassadrice du don d’organes

Un engagement fort pour la ville
La Ville de Saint-Memmie a officiellement rejoint le réseau des villes ambassadrices du don d’organes, affirmant ainsi son engagement en faveur de la solidarité, de la santé et de la vie.
Ce label, attribué aux communes qui s’engagent à informer et sensibiliser leurs habitants sur l’importance du don d’organes et de tissus, marque une étape importante pour notre commune. En devenant ville ambassadrice, Saint-Memmie s’inscrit dans une dynamique citoyenne, encourageant chacun à s’interroger, à s’informer et à exprimer clairement sa position sur le don.
Deux associations locales sont étroitement associées à cette démarche :
Vaincre la Mucoviscidose, qui œuvre depuis des décennies pour améliorer la qualité de vie des patients et soutenir la recherche,
Et Un tout nouveau regard, qui accompagne les personnes greffées et sensibilise le grand public à l’enjeu vital du don.
Seront prochainement installé sur nos principaux axes de circulation des panneaux Villes Ambassadrices du Don d’Organes (VADO) comprenant un ruban vert et la mention « Ville ambassadrice du don d’organes ». Le « ruban vert » porte l’image de cette belle cause, il est le symbole du don d’organes et aussi également le signe distinctif de la gratitude exprimée par la société envers tous les donneurs d’organes et de tissus, et d’espoir pour les patients en attente.
Une sculpture « Ruban Vert », sera aussi installée dans le nouveau jardin de la Mairie, près du rond-point de l’avenue Jacques Simon et de l’avenue Le Corbusier, réalisée et offerte par l’Institut de Soudure.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du collectif Greffes+ : www.greffesplus.fr, télécharger l’application du don d’organes (grâce au QR code ou directement via App store ou Google Play) ou vous rendre sur le site dondorganes.fr.
