• Activités périscolaires

Inscriptions périscolaires 2024-2025

Les documents d’inscription pour l'année scolaire 2024-2025 seront bientôt téléchargeables sur cette page, ou à venir chercher en mairie à partir du lundi 13 mai.

À retourner d’ici le 14 juin par mail à servicejeunesse@mairie-saint-memmie.fr, sinon par courrier ou en main propre à l’accueil de la mairie.

Service Municipal d’Accueil (SMA)

Ce service est proposé à l’ensemble des enfants scolarisés à Saint-Memmie :

• au pôle périscolaire (attenant à l’école Saint Exupéry) pour les élémentaires
  • à l’école Le Petit Prince pour les maternelles

Cet accueil mis en place par la Mairie avant et après l’école, est payant :

• les matins de 7h45 à 8h20
  • les midis de 13h30 à 13h50
  • les soirs après la classe de 16h30 à 18h00

Un choix d’activités variées et adaptées à l’âge des enfants y est proposé. Elles sont encadrées par des animateurs employés par la ville.

Un coordinateur est présent sur chaque site :

• école élémentaire, pôle périscolaire : M. Guillaume Lequeux
  • école maternelle : Mme Laetitia Lebonvallet

Une inscription préalable en mairie (Service Jeunesse) est obligatoire.

Deux formules sont à votre disposition

Permanente pour l’année scolaire : L’accueil se fait de 1 à 4 jours par semaine, les matins et/ou les midis et/ou les soirs.

Occasionnelle : l’enfant doit être préalablement inscrit via le formulaire d’inscription SMA qui devra être retourné à la Mairie soit par mail/courrier ou à la Mairie.
Les parents devront se rendre à la mairie ou télécharger les tickets SMA et les compléter à chaque accueil.
Ces tickets devront être donnés au coordinateur périscolaire au moins 48h à l’avance pour que l’accueil soit effectif.
Ce mode d’inscription doit rester occasionnel.

⚠ Inscription obligatoire en Mairie pour ces 2 formules

Formulaire d’inscription SMA disponible ci-dessous ou en Mairie. Il devra être retourné à la Mairie soit par mail/courrier ou à la Mairie accompagné de l’attestation d’assurance scolaire/extra-scolaire.

La facturation est mensuelle. Elle est envoyée aux familles aux alentours du 15 du mois et sera à régler auprès du Trésor Public.

Tarif SMA 2024 (permanents)

forfait matin1,33€
forfait midi0,90€
forfait soir1,64€

Tarif SMA 2024 (tickets)

forfait matin1,96€
forfait midi1,33€
forfait soir3,28€

Récré Hebdo au château de Fontenay

C’est un accueil régulier les mercredis matin et/ou après-midi pendant le temps scolaire.

Ce service proposé par la mairie consiste à prendre en charge les enfants de 4 ans au CM2. Ces activités se déroulent au château de Fontenay. Le point de rendez-vous se situe à l’école Saint-Exupéry.

Horaires : Mercredis de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 (arrivée possible entre 8h30 et 9h, départ entre 17h30 et 18h)

Il est également possible de s’inscrire au service de restauration du midi (application du tarif cantine scolaire) uniquement :

• si l’enfant reste toute la journée
  • si l’enfant est inscrit pour la matinée (départ possible à 14h00)

⚠ Inscription obligatoire en Mairie (service jeunesse)

Formulaire d’inscription Récré Hebdo disponible ci-dessous ou en Mairie. Il devra être retourné à la Mairie soit par mail/courrier ou à la Mairie accompagné de la fiche sanitaire, fiche signalétique et de l’attestation d’assurance scolaire/extra-scolaire.

Les factures (3 par an) seront établies selon les tarifs votés par le conseil municipal et seront à régler auprès du Trésor Public.