Edito du maire

mme butin

Lundi 31 mai 2020

Chères Mengeottes et chers Mengeots,

Je vous remercie de nous avoir reconduit pour un second mandat en nous renouvelant votre confiance.

Avec « Agir ensemble à Saint-Memmie », nous avons su réunir une équipe de femmes et d’hommes désireuse de s’investir pour la commune.

La crise sanitaire due à la pandémie du Covid 19 que nous venons de traverser, a engendré un début de mandat compliqué.

Avant notre investiture du dimanche 24 mai 2020, nous avons du y faire face. Nous avons eu à mettre en place les fermetures des bâtiments et lieux publics, des achats imprévus de masques, de gel hydro alcoolique et de protections diverses pour la population et le personnel municipal.

Durant le confinement, un service minimum d’agents, d’élus et de bénévoles a assuré le fonctionnement de la commune. Une permanence téléphonique tous les matins pour les habitants a permis une continuité dans tous les services municipaux et une mise en place d’aide aux personnes les plus fragiles pour tout ce qui est du quotidien (courses, pharmacie, …).

Puis nous avons du élaborer et mettre en place 6 protocoles sanitaires différents afin de permettre un redémarrage des écoles, de la crèche et de tous les services municipaux. Je tiens particulièrement à remercier toutes les personnes qui nous ont permis de gérer cette crise sanitaire. Ce fut parfois difficile et souvent compliqué mais chacun s’est investi pour le bien de tous.

Le dimanche 24 mai 2020, le nouveau conseil municipal a pu siéger. Le maire et les adjoints ont été élus et installés dans leurs fonctions. Tout au long de ce mois de juin, deux nouveaux conseils vont avoir lieu. Ainsi, les différentes commissions, les membres du CCAS et plusieurs instances vont pouvoir être installer. Notre équipe municipale va pouvoir très rapidement travailler sur la mise en place de notre programme, tout en continuant les projets déjà commencés.

Nous vous donnerons régulièrement des nouvelles de l’avancement des projets communaux sur cette page. Nous espérons que vous-même et vos proches avez passé au mieux cette période difficile et exceptionnelle.

Et surtout prenez soin de vous.

Sylvie Butin et son équipe municipale

Photo HDV