Edito du maire

Le-mot-du-maire-photo

Une 1ère année bien remplie !

Chères Mengeottes, chers Mengeots,

Je suis très heureuse de vous accueillir sur notre nouveau site internet dont la vocation est de présenter la commune, de vous informer, de répondre à vos besoins et de développer les échanges. Je vous invite donc à le découvrir en souhaitant que ce soit avec autant de plaisir que j’ai eu à le parcourir.

Durant cette 1ère année de mandat, j’ai été présente sur tous les dossiers. Je l’avais promis aux mengeots lors de mon élection.

Ayant pris toute la mesure du rôle de maire, je pense que la présence, l’écoute et la disponibilité sont essentielles aux yeux des mengeots.

Ma fonction est très prenante et très intéressante.

L’année 2014 a vu s’achever la plupart des projets initiés par l’ancienne équipe municipale :

  • l’école maternelle Le Petit Prince a été inaugurée en septembre 2014.
  • Les rénovations de l’école élémentaire St Exupéry suite à l’effondrement d’un plafond ont été menées à bien et à la rentrée, les élèves et l’équipe pédagogique ont retrouvé leur école.
  • La dernière tranche des travaux de réaménagement du Boulevard Vauban a été terminée.
  • La chaufferie biomasse installée à la Vallée Saint-Pierre, initiée par M.Faynot et épaulée par la RIC a été inaugurée le 9 avril 2015. Elle chauffera l’ensemble des appartements de la RIC sur notre commune ainsi que l’école maternelle.

Nous pouvons à présent nous tourner vers d’autres projets.

L’aménagement du parvis de l’école Saint-Exupéry et des déplacements doux entre les deux écoles prévu pour 2016 commencera finalement début juillet 2015.

Nous sommes également en train de rénover l’ancienne école maternelle Le Corbusier afin de pouvoir en faire la maison des associations. Elle devrait être terminée pour l’automne 2015.

Un autre grand projet est celui de la construction de 3 cours de tennis couverts sur l’emplacement actuel de la bulle. Les travaux devraient commencer rapidement.

Bien sûr, la baisse des dotations de l’état aux communes a un effet certain sur le budget de notre ville (100 000 € de moins). Il est nécessaire de mettre en place une politique d’économie dans la plupart des services municipaux.

Deux postes d’adjoints ont été supprimés lors de l’élection et leurs délégations ont été réattribuées. Nous avons également décidé de ne pas remplacer certains départs à la retraite quand cela est possible.

Par contre, j’ai souhaité garder le même budget pour notre CCAS et garder l’aide aux mengeots en difficulté intacte.

Je tiens à remercier l’équipe municipale et les personnels communaux pour leur travail qu’ils exercent toute l’année pour notre commune. Ils accomplissent un travail considérable dans un bon esprit d’équipe.

Bon surf à tous !