Edito du maire

mme butin

Chères Mengeottes et chers Mengeots,

Je souhaite sincèrement que l’année 2021 ne ressemble pas à 2020.

Cette crise sanitaire aura marqué les esprits, frappé des familles et bouleversé notre économie. En effet, face à ce virus redoutable, imprévisible et invisible, nous avons connu la plus grande crise sanitaire et surtout nous ne l’avons pas encore vaincu.

Je tiens à saluer sur notre commune cet élan de solidarité avec toutes ces personnes qui nous ont cousu des masques avant d’avoir notre première livraison et toutes celles qui ont donné de leur temps pour aller faire des courses et ainsi aider les personnes fragiles, âgées, souffrantes ou démunies.

Un grand MERCI à vous tous !

Cette année 2020 fut également celle de l’arrivée d’une nouvelle équipe élue pour notre commune. Je me sens frustrée pour ces nouveaux conseillers municipaux qui n’ont pas encore pu pleinement investir leur rôle du fait de cette crise.

Toutes nos manifestations, à quelques exceptions près, ont du être annulées. Nous avons du fermer nos écoles, nos salles municipales et nos équipements sportifs. Les manifestations patriotiques au monument aux morts n’ont réuni que quelques officiels sans nos écoliers et les habitants toujours présents. Les célébrations des mariages ont elles aussi été fort impactées, ne permettant pas les réunions familiales et amicales habituelles.

Bref, STOP à la morosité !

Je souhaite que l’on puisse en 2021 vous retrouver, rattraper tout ce que l’on n’a pas pu mettre en place l’an passé et venir de nouveau à votre rencontre car tous ces moments d’échanges, de quiétude, de partage et de fête pour petits et grands nous manquent !

Je veux croire en l’avenir ! Aussi pour commencer cette nouvelle année, je vous souhaite une bonne santé et une heureuse année 2021 !

Photo HDV