Jumelage

jumelage-intro

Chiesina Uzzanese et Tambaga

Saint-Memmie a fêté cette année 2015 le dixième anniversaire de son jumelage avec Chiesina Uzzanese. Cette commune italienne de 4500 habitants est située dans la province de Pistoia en Toscane. C’est le 30 avril 2005, que les deux maires de l’époque M. Pierre Faynot et M. Giovanni Giannini scellaient cette promesse d’échange. Notre commune est également jumelée avec Tambaga, département du Burkina Faso située dans la province de la Tapoa et dans la région de l’Est et c’est le 26 juin 2010, Monsieur Koana Marc Yonli, Maire de Tambaga, et Monsieur Pierre Faynot, ancien Maire de Saint-Memmie ont signé le serment de jumelage-coopération qui unit désormais leurs communes. Durant toutes ces années, Saint-Memmie a su développer des liens forts avec ces deux villes grâce aux voyages, aux lectures et aux liens fraternels qui unissent ses habitants et leurs élus.

Comité de jumelage Saint-Memmie — Chiesina Uzzanese

Le 30 Avril 2005, la ville de Saint Memmie s’est jumelée avec celle de Chiesina Uzzanese dans la belle région de Toscane en Italie depuis des liens d’amitié se sont tissés entre les habitants au travers d’un comité de jumelage créé pour l’occasion. Si vous désirez vous joindre à nous !

Capture d’écran 2015-06-18 à 15.31.32Inscription : Bulletin d’adhésion ici  Le comité organise des cours d’italien, prochaine rentrée 21 Septembre 2015 renseignements et inscriptions ici  Conseil d’administration ici Album photos ici Journal du comité : Il Giornale

Le jumelage avec Chiesina fête ses 10 ans

10ans

Nous contacter

Par mail : Stmemmie.chiesina@gmail.com

Par voie postale à l’adresse suivante :

Comité de jumelage italien mairie 2 Avenue Le Corbusier 51470 Saint Memmie

Comité de jumelage Saint-Memmie / Tambaga

Le 26 juin 2010, Monsieur Koana Marc YONLI, Maire de TAMBAGA, et Monsieur Pierre FAYNOT, Maire de SAINT-MEMMIE ont signé le serment de jumelage-coopération qui unit désormais leurs communes. Dans la foulée, le Comité de Jumelage met en place son premier projet : la scolarisation d’enfants défavorisés par le biais de parrainages. Grâce à un don de 30 € par an, la scolarisation d’un enfant peut être assurée. Si vous avez l’esprit solidaire, si vous souhaitez vous engager dans le parrainage et connaître les autres actions qui seront mises en place, rejoignez le « Comité de Jumelage-Coopération Saint-Memmie – Tambaga ».

Mars 2016, une délégation représentant le comité de jumelage a remis les clés d’une ambulance à Tambaga. Cette ambulance, tant attendue, a été remise aux autorités locales par la présidente, Isabelle Lepage, dans une ambiance festive. Cet objectif est maintenant pleinement atteint et permettra des interventions plus rapides pour les habitants.

Bulletin de parrainage

Bulletin d’adhésion au comité

Statuts du comité

Page Facebook du jumelage

Contact :

Mme Isabelle Lepage, Présidente : 06.84.30.66.83

M. Jean-Pierre Maïda : 06.08.57.59.01