Je Flashe mon Agglo !

Concours-photo-AGGLO

Jeu-Concours : « Je flashe mon agglo »

Le principe est simple et ouvert à tous : prendre un cliché d’un lieu, d’un édifice, d’un village, d’un pan de nature, etc. Le sujet est libre, le critère essentiel est d’avoir comme cadre l’une de nos 46 communes. Vous pouvez par exemple photographier votre endroit préféré ou un site significatif de notre commune.

Pour voir l’affiche, cliquez ICI.

Les participants devront envoyer, au seul format numérique (En JPEG : 1920 x 1080 minimum), leur cliché sur le site internet de Châlons Agglo.

Le jury sera composé de représentants de Châlons Agglo, de professionnels du monde de la culture et de la photographie. 50 photographies seront présélectionnées parmi toutes celles qui seront envoyées.

Quatre prix seront décernés :

• Prix du public : sera primée la photo ayant reçu le plus de votes de la part des visiteurs du stand de la Communauté d’Agglomération à la Foire-Exposition. Le prix sera 2 places en VIP au concert du 10 septembre à la Foire-Exposition, un magnum de champagne et une collection de gobelets réalisée pour la Foire.
  • Prix du jury : sera primée la photo qui représentera le mieux la Communauté d’Agglomération de Châlons-en-Champagne sur le plan esthétique. Le prix sera 2 accès privilégiés à « War on Screen » 2017, 2 places pour le spectacle Métamorph’eau’ses et une collection de gobelets.
  • L’insolite du territoire : sera primée la photographie la plus originale. Le prix sera un passe annuel pour Aquacité et une collection de gobelets.
  • Prix « coups de cœur de l’Agglomération » : seront primées les 9 photographies recevant le plus de suffrages de la part des agents de la Communauté d’Agglomération. Le prix sera une collection de gobelets et la sélection de ces coups de cœurs sera promue, toute l’année, sur des supports de communication de l’Agglomération (site internet, magazines, etc).

Les objectifs visés par ce jeu-concours sont de solliciter les habitants et de les faire participer de façon artistique ou ludique à la mise en valeur de nos atouts territoriaux. Celle-ci sera pérenne puisque les photographies seront exposées sur notre stand lors de la Foire-exposition. Les photographies élues seront ensuite utilisées sur nos supports de communication.

La remise des prix aura lieu sur le stand de la Communauté d’agglomération, de la Ville et de l’Office de tourisme de Châlons en Champagne, le samedi 9 septembre 2017 à 18h00.

Flashons tous notre Agglo !