• Tous
  • sport
  • Travaux Voiries

Saint-Memmie en route vers la Flamme Olympique

Pour 2024, la ville de Saint-Memmie et ses associations prévoient 5 temps forts autour du sport pour tous les publics, dès le 6 janvier et jusqu’au passage de la Flamme Olympique à Châlons le 30 juin.

Déviation des bus avenue Jacques Simon

Les lignes de bus 2 et 5 sont déviées à partir du 8 avril 2024 en raison des travaux avenue Jacques Simon.

Travaux de l’avenue Jacques Simon et la rue de la Maladrerie

L’avenue Jacques Simon et la rue de la Maladrerie vont être réaménagées d’ici début 2025. Le chantier a commencé début avril 2024. Consultez le calendrier des travaux.

Inscriptions scolaires et périscolaire 2024-2025

Les inscriptions pour l’année scolaire 2024-2025 ont lieu du 13 mai au 14 juin (école maternelle et primaire, cantine, accueil périscolaire, accueil de loisir du mercredi)

Inscriptions accueil de loisirs été 2024

Les inscriptions au centre aéré pour les vacances d’été ont lieu du 13 mai au 7 juin 2024 !

Inscriptions Vac’Ado été 2024

Les inscriptions au centre aéré Vac’Ado (12-16 ans) pour les vacances d’été ont lieu du 13 mai au 14 juin 2024 !

Travaux de l’école Saint-Exupéry

L’école primaire Saint-Exupéry bénéficie de travaux de rénovation thermique jusqu’en janvier 2025.

Inauguration des nouveaux vestiaires du stade Déborah Jeannet

Les vestiaires du stade Déborah Jeannet ont été inaugurés par Madame le Maire le mercredi 10 avril 2024.

Consignes de tri des déchets au 1er janvier 2024

À partir du 1er janvier 2024, le tri séléctif évolue à Châlons et son agglo avec la collecte séparée des biodéchets. Consultez les nouvelles consignes de tri et le calendrier de collecte 2024.

Les gazettes de la crèche

Venez découvrir la gazette de la crèche Graine de Malice pour février-avril 2024 ! Tous les numéros précédents sont également disponibles.

Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement

La Direction Départementale des Territoires de la Marne procède à une consultation du public relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement.

Attention aux numéros surtaxés et pièges sur internet

Le gouvernement met en garde contre les pièges aux numéros surtaxés et abonnements internet. Adoptez les bons réflexes.

Recosanté

Une nouvelle application créée par le gouvernement permet d’accéder aux informations essentielles sur les risques sanitaires et environnementaux dans notre ville.

ARNAQUES SMS FRAUDULEUX

Attention aux arnaques par SMS venant soi-disant de la ville de Saint-Memmie.

Commune Nature 2023

Saint-Memmie a accueilli la cérémonie de remise des distinctions Commune Nature 2023 et reçu 3 Libellules !

Inauguration du dispositif de recueil pour l’état civil

Le Préfet de la Marne Henri Prévost a inauguré le nouveau dispositif de recueil mis en place depuis peu dans notre service Etat civil.

Cartes d’identités et Passeports

Prenez RDV en ligne pour la création ou le renouvellement de cartes d’identité et passeports à la Mairie de Saint-Memmie !

Spectacle de Noël pour la crèche

La crèche Graine de Malice a fêté Noël le vendredi 15 décembre 2023 avec un spectacle en présence du Père Noël.

Feu d’artifice de Noël à Saint-Memmie 2023

Retour en images sur le feu d’artifice du samedi 2 décembre 2023 qui a marqué l’inauguration de notre marché de Noël !

Exposition-vente de livres à la crèche

L’expo-vente annuelle de livres à la crèche Graine de Malice a permis l’achat de 100€ de nouveaux livres.

Exposition de tableaux à la crèche

La crèche Graine de Malice s’associe à l’association mengeotte Actions Culturelles pour sensibiliser les enfants à l’art.

Rénovation et modernisation du parc d’éclairage public

Lors de la 77ème foire, la ville de Saint-Memmie a reçu un trophée la 1er septembre 2023.
Les victoires de l’investissement local ont récompensé 3 projets de travaux publics marnais et nous en faisons partie !

Week-end 100% Johnny Hallyday

L’association 100% Fan de Johnny Hallyday organise un weekend pour les fans à la salle des Lanterniers le 20 et 21 avril (concerts, expositions, bourse aux disques…)

Spectacle « Où est passé Bloutou ? »

Le comité des fêtes de Saint-Memmie et le Conseil Municipal des Jeunes proposent un spectacle pour enfants dimanche 21 avril à l’Espace Culturel La Chapelle. Gratuit sur inscription.

Championnat d’Europe de Qwan Ki Do

Du 26 au 28 avril, le gymnase Le Corbusier accueille le championnat d’Europe de Qwan Ki Do enfants et juniors.

Randonnée pédestre de l’Ascension

Randonnée organisée par le club EPGV le 9 mai 2024 (jeudi de l’Ascension). Départ du parc de Fontenay à 9h.

Conférences « Histoire de l’Art »

Prochaine conférence de l’association Actions Culturelles : « L’Art Déco : Rupture ou continuité » le vendredi 17 mai 2024 à 14h30 à la salle de l’Alcazar. Organisée par Actions Culturelles et animée par Monique Parmentier, guide-conférencière au musée des Beaux-Arts de Lille.

Apéros Gourmands

Les Apéros Gourmands reviennent à Saint-Memmie : vendredi 24 mai, vendredi 28 juin et samedi 24 août 2024.

Exposition « Société Artistique de La Poste »

Du 25 mai au 2 juin, exposition de la Société Artistique de La Poste Groupe et Orange à l’Espace Culturel La Chapelle

Journée sport familles – enfants – ados

Dimanche 26 mai, les familles sont invitées à rejoindre les associations sportives mengeottes pour des animations aux gymnases Le Corbusier.

Café-rencontre organisé par le CCAS

Partagez un moment convivial lors du Café Gourmand organisé par le CCAS de Saint-Memmie à la salle de l’Alcazar. Prochaine date : mardi 11 juin 2024.

Week-end festif et sportif pour la Flamme Olympique

Fêtons ensemble le passage de la Flamme Olympique près de chez nous avec un week-end aux couleurs des JO : apéro gourmand, pique-nique avec les associations, haie d’honneur pour la Flamme…